Méthodes


« Concentrer le cœur dans le milieu des pieds guérira mille et une maladies »
Bouddha


La Méthode
Du grec Methodos
Hodos : le chemin
Celui qui mène au bien-être

Et à la joie de vivre.
Celui qui harmonise le corps,
Et lui fait retrouver l’Énergie
.

Méthode de soins ancestrale, la réflexologie est une technique naturelle qui permet de renforcer la force vitale, harmoniser la circulation des liquides corporels, soulager les tensions, sources de maladies, et rétablir l’équilibre de l’organisme.

Représentation miniaturisée du corps, le pied est le reflet de l’être humain dans la totalité physique, émotionnelle et mentale. Porteur de nos mémoires cellulaires, il nous révèle. Le toucher réflexe du pied aide à déprogrammer les mécanismes et les habitudes ancrés dans l’organisme depuis l’enfance, en stimulant le renouvellement des cellules. Il a pour effet de diminuer les blocages profonds, susceptibles d’être à l’origine de troubles futurs.

De tout temps, les pieds, mais également les mains, ont fait l’objet de soins attentifs, tant d’un point de vue médical qu’esthétique.

Utilisée pour :

  • Atténuer le stress.
  • Améliorer la circulation sanguine.
  • Renforcer les défenses immunitaires.
  • Éliminer les toxines.
  • Stimuler les différents systèmes de l’organisme.
  • Renforcer l’effet des traitements médicamenteux.
  • Rétablir l’harmonie et l’équilibre du corps.

La réflexologie procure le bien-être physique, la sérénité émotionnelle et le lâcher-prise.

La méthode Surrender (lâcher prise) travaille sur la capacité de l’organisme à libérer lui-même ses tensions et faire circuler son énergie, réveillant ainsi ses capacités d’auto-régulation.

Le Foot Massage Thaï (massage thaïlandais du pied jusqu’au genou) permet aussi de soulager la tension mentale et physique, d’atténuer les douleurs corporelles, de favoriser la circulation du sang et de la lymphe, de redistribuer l’énergie vitale (Prana, Qi/Ki) dans tout le corps, et d’améliorer le sommeil.

Le massage bien-être Kansu (massage ayurvédique des pieds avec un bol Kansu) apaise l’agitation mentale, source de l’anxiété, du stress et de l’insomnie, permet une harmonisation et une détente de l’organisme et aide à éliminer les toxines.

Le Zen Shiatsu en travaillant sur les méridiens et les points énergétiques est aussi une excellente méthode pour libérer les tensions. Il rééquilibre les deux états énergétiques qui coexistent dans le corps, le Kyo (manque d’énergie) et le Jitsu (trop plein d’énergie) apportant calme et apaisement. Le Shiatsu harmonise l’interaction du Yin et du Yang génératrice du Ki, l’énergie vitale de toute chose et rééquilibre les cinq éléments (Feu, Terre, Métal, Eau, Bois) qui composent l’organisme d’après la médecine chinoise. Cette technique globale se pratique sur un futon au sol par pression des mains, des doigts, des avant-bras et des coudes sur le massé habillé avec des vêtements confortables. Une séance de Zen Shiatsu apporte confort, bien-être, relaxation et détente du corps et de l’esprit.
Contre-indications: inflammation sévère, phlébite, problèmes cardiaques, fièvre, cancer et pendant la grossesse.